Bienvenue dans la Ville de Blois

Localisation RR : blois
Date d'inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Le four à pain et l'atelier   Jeu 10 Nov 2011 - 2:23

Elle commença par faire le ménage, dépoussièrage de la maison et trouva à coté de la cuisine une pièce assez grande pour recevoir son four à pain. Elle prit les mesures de la pièce et s'en fut à la recherche d'un maçon.
lara19

Localisation RR : blois
Date d'inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: Le four à pain et l'atelier   Ven 18 Nov 2011 - 19:13

*Aprés avoir donné ses instructions au maître artisant, elle s'en fut querrir le mobilier de son atelier. les premiers meubles en place, elle décida de se mettre à l'ouvrage et était impatiente d'inaugurer son four à pain. Elle partit chercher le bois qui était entreposé dehors, le déposa dans le fond du four et avec la pelle à cendres, prit des braises ardentes qu'elle mit sur le bois et ferma la porte.

*Il est vrai que son pétrin n'était pas de première jeunesse, mais quant on est pas trés riche on fait selon nos moyens. Elle avait mis la plus grosse partie de ses économies pour la construction de son four.

*Pour cette 1ère fournée, ella avait confectionné nombre de petits pains et 2 belles tartes aux légumes et lard

Le four à pain et l'atelier
» Pain de mie son Jacquet
» Pain & pouding
» Quelle machine à pain choisir ?
» Recyclage de pain dur
» Pti topo sur la marque Makeup Atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Ville de Blois :: Les quartiers de la ville :: Quartier d'Orléans :: Chez Lara19-