Bienvenue dans la Ville de Blois

Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Visite guidée de la salle des Portraits   Dim 20 Avr 2008 - 14:37

Une grande salle majestueuse est réservée au sein du Musée à la Compagnie Blésoise.

Sur la grande porte de bois qui s'ouvre sur la salle voutée, un écrit de la fondatrice de la compagnie est gravée :

Citation :
La Compagnie Blésoise a pour vocation de réunir en son sein les Blésoises et Blésois ayant prouvé leur excellence dans une pratique artistique. Les membres sont donc les garants et le ambassadeurs de la Culture et des Arts de Blois à travers le Royaume. La Compagnies Blésois est un Honneur, mais aussi un devoir.

Hélène_de_Troie

Enfin, sur la porte et sur de nombreux drapeaux ornant la salle trône la médaille de la Compagnie Blésoise.
Citation :

Sur tous les murs de la salle voutée sont exposée le portrait et les œuvres des membres.
Voir le profil de l'utilisateur http://andeol.forumactif.com/index.htm

Visite guidée de la salle des Portraits
» Projet de visite guidée du quartier de l'Eure !
» Centre Hospitalier Anna-Laberge
» 20 ans de la fermeture de la SMN : La société métallurgique de Normandie visite guidée
» Centre Pompidou:visite guidée
» visite virtuelle du palais de l'Elysée